Le Blog d'Albert missé / Tribune de l'expat / Bulletin de janvier 2020

Bulletin de janvier 2020

 
 
Françaises et Français de Chine du Nord, de Mongolie et de Corée du Nord,
Chers amis, 

Alors que se clôturent les festivités du nouvel an chinois, je profite de ces derniers jours du mois de janvier pour vous présenter à vous et à vos proches mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020.

Que l’arrivée de l’année du rat, animal connu en Orient pour sa créativité et sachant tirer profit des opportunités qui s’offrent à lui, vous apporte de belles réussites, personnelles comme professionnelles !

Je sais que pour vous tous, Français de Chine, l’heure n’est pas aux célébrations du fait de la propagation de l’épidémie de coronavirus nCov qui nous frappe actuellement. Je réitère dans ce courrier la nécessité de se faire connaitre auprès des autorités consulaires qui travaillent pour trouver des solutions, répondre à vos questions et apaiser vos craintes ; à l’instar de la communauté scientifique mondiale qui s’active sans relâche pour trouver un antidote à l’épidémie.

Prenons exemple sur cet esprit de solidarité, qui marquera le début de cette année 2020, pour nous rassembler derrière les consignes des services consulaires.

Ainsi, halte aux fausses rumeurs qui sont parfois propagées sur les réseaux sociaux pour des raisons mercantiles ou bassement politiques car pour nous, Français de l’étranger, l’heure est avant tout à l’unité et au courage.

Restons donc mesurés mais aussi patients dans nos propos comme dans nos actes.

Je profite de ce bulletin pour vous informer que « Français du monde/ADFE » que je représente dans notre circonscription, présentera une liste pilotée par Franck Pajot lors des prochaines élections consulaires en mai prochain.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Albert Missé

Votre Conseiller consulaire Poste de Pékin

Pour vous inscrire au registre des français de l’étranger : https://cn.ambafrance.org/Inscrivez-vous-au-registre-des-Francais-de-l-etranger-31970

Pékin, le 26 janvier 2020
 www.albert-misse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *